Version 1.1.3

​Cet aperçu contient les modifications les plus importantes par fonctionnalité de la version 1.1.3.

Si vous remarquez que l'application ne se charge pas correctement (p. ex., aucune parcelle cadastrale visible après avoir recherché une adresse), nous vous recommandons de supprimer d'abord complètement l'historique du navigateur, puis de fermer toutes les fenêtres ouvertes (onglets), puis d'ouvrir le navigateur uniquement pour réessayer.

Aperçu des changements

Langue

Problèmes résolus
L'application prend les paramètres de langue du navigateur tant que l'utilisateur n'est pas connecté. Dès que l'utilisateur se connecte, l’application prend le rôle linguistique de l'utilisateur.

Identifier

Changements
La fenêtre contextuelle Informations peut être déplacée manuellement afin que le tracé soit entièrement visible sous le clic.

Remarque : Désactivez la fonction « Identifier » si vous n'en avez plus besoin. Cela peut être fait en cliquant à nouveau sur l'icône « i » sur le côté droit de l'écran pour qu'il redevienne bleu clair.

Documents

Problèmes résolus

  • Il n'est plus nécessaire de cocher d'abord la couche Plans de géomètre dans la TOC avant de rechercher un plan de géomètre.
  • Depuis le 06.07.2020, il y avait une erreur lors de la visualisation d'un plan de géomètre en cliquant sur télécharger. Dans cette nouvelle version, les fichiers PDF des plans de géomètre peuvent être réouverts. Pour plus d'informations sur la recherche et l'affichage d'un plan de géomètre, consultez la note de version de la version 1.0.8.

Mise en évidence d'une parcelle sélectionnée

Problème résolu
Lorsque vous recherchez une parcelle sur base de son numéro (via la recherche rapide, la localisation ou la recherche structurée), la parcelle est à nouveau mise en évidence par un contour bleu afin que vous puissiez voir clairement quelle parcelle a été sélectionnée. Cette mise en évidence est également imprimée lorsque vous choisissez une impression non officielle. Dans l'une des versions suivantes, il est prévu que cette mise en évidence apparaisse également sur l'impression officielle.

Analyse spatiale

Nouvelles fonctions
L'analyse spatiale - Rayon a été étendue avec 2 options supplémentaires. Il est maintenant possible de rechercher les objets d'une couche cadastrale dans un certain rayon à partir d’un point. Le point peut être choisi par un simple clic ou sur base des coordonnées.

1. Rayon basé sur un point (via un clic)

Zoomez sur la zone souhaitée. Cliquez sur l'icône Outils dans la barre latérale à droite de l'écran. Choisissez Analyse spatiale> Rayon. Sélectionnez l'option « Un point (via un clic) » et sélectionnez la couche souhaitée dans la liste de sélection.​

sélection d'un point via clic

Marquez le point sur la carte en cliquant dessus. Un point bleu apparaît sur la carte. Cliquez sur « Confirmer ». Le cercle bleu apparaît sur la carte et tous les objets de la couche sélectionnée, qui sont partiellement ou totalement dans ce rayon, sont sélectionnés (par exemple, tous les bâtiments dans un rayon de 50 m d'une antenne).

résultat de la sélection

2. Rayon sur base d’un point (via les coordonnées)

Cliquez sur l'icône Outils dans la barre latérale à droite de l'écran. Choisissez Analyse spatiale > Rayon. Sélectionnez l'option « Un point (via les coordonnées) » et sélectionnez la couche souhaitée dans la liste de sélection.

sélection d'un point via coordonnées

Entrez les coordonnées du point et cliquez sur « Confirmer ». Un point bleu apparaît au point sur la carte. De plus, le rayon apparaît également sur la carte et tous les objets de la couche sélectionnée qui entrent dans ce rayon sont sélectionnés (par exemple, tous les bâtiments dans un rayon de 100 m d'une antenne).

résultat de la sélection

Prochaine version

Au cours des prochains mois, les adaptations seront réalisées pour améliorer CadGIS. Premièrement, l'accent sera mis sur la correction de certains defects dans les fonctionnalités déjà existantes. De plus, certaines nouvelles fonctionnalités seront également développées.

Les modifications suivantes sont prévues dans une prochaine version :

  • Possibilité de demander un extrait pour une zone spécifique sur le plan parcellaire cadastral au format dxf ou shp.
  • Ajout des situations fiscales 2018 et 2019.
  • Ajout (une partie) des croquis de mutation (pour les géomètres et les agents internes).
  • Possibilité de marquer plusieurs lots (contigus ou non) sur la carte.