Version 1.1.6

Cette note de version contient un aperçu des changements les plus importants par fonctionnalité. Les problèmes résolus et les nouvelles fonctionnalités sont décrits. Les problèmes connus et leur solution possible sont également présentés.

Si vous remarquez que l'application ne se charge pas correctement (par exemple, aucune parcelle cadastrale n’est visible après la recherche d'une adresse), nous vous recommandons d’effacer d'abord complètement l'historique du navigateur, puis de fermer tous les onglets ouverts, et seulement ensuite d'ouvrir le navigateur et d’essayer à nouveau.

Aperçu des changements

Sélection de plusieurs parcelles non contiguës

Changements

Il est désormais possible de sélectionner graphiquement plusieurs parcelles via la recherche structurée en cliquant dessus. Ces parcelles ne doivent pas être forcément contiguës.

Effectuez un zoom avant sur la zone souhaitée. Cliquez sur l'icône Outils sur le côté droit de l'écran. Choisissez ensuite Recherche structurée > Graphique et sélectionnez la couche souhaitée.

choisissez l'option graphique sous recherche structurée et sélectionnez la couche souhaitée

Cliquez sur la parcelle souhaitée. Une boule bleue apparaît sur cette parcelle. Plusieurs parcelles peuvent être sélectionnées en cliquant dessus. Celles-ci peuvent être adjacentes, mais ce n'est pas nécessaire.

boule bleue sur les parcelles sélectionnées

Confirmez la sélection en cliquant sur le bouton Rechercher. Les parcelles sélectionnées sont maintenant indiquées par un contour bleu sur la carte.

contour bleu des parcelles

Elles apparaissent également dans la liste des résultats en bas de l'écran.

liste des résultats de la sélection
La sélection peut être ajustée si nécessaire (voir plus ci-dessous Sélection graphique) et / ou imprimée.

Cette fonctionnalité marche également pour les autres couches de la liste déroulante.

Sélection graphique

Problème résolu

Lors d'une sélection graphique, les parcelles sélectionnées sont affichées sur la carte. Cela permet d'afficher plusieurs parcelles en même temps avec le contour bleu sur la carte.

Effectuez un zoom avant sur la zone souhaitée. Cliquez sur l'icône Outils sur le côté droit de l'écran. Choisissez ensuite Recherche structurée > Graphique et sélectionnez la couche souhaitée.

choisissez l'option graphique sous recherche structurée et sélectionnez la couche souhaitée

Faites un choix entre la sélection sous le clic ou via un polygone et sélectionnez les parcelles souhaitées. Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher. Les parcelles souhaitées apparaissent sur la carte avec un contour bleu.

contour bleu des parcelles

La liste des résultats apparaît en bas de l'écran avec les données de ces parcelles.

liste des résultats de la sélection

En cliquant sur l'icône avec l'œil, vous pouvez voir exactement la parcelle correspondante. La parcelle correspondante sera marquée en rouge.

contour rouge de la parcelle sélectionnée

En cliquant sur l'icône avec la poubelle, vous pouvez supprimer la parcelle de la sélection. La parcelle disparaît de la liste des résultats et n'est plus marquée sur la carte.

Problème détecté

À certains endroits du plan parcellaire cadastral, il y a des parcelles ou des groupes de parcelles qui sont complètement entouré(e)s par une autre parcelle. Lorsque vous recherchez une parcelle entourée par une autre, cette parcelle enveloppante est parfois affichée à la place de la parcelle voulue. Ceci est un bug qui sera corrigé dans une prochaine version.

Contournement

Exemple : la parcelle 137w3 est complètement entourée par la parcelle 137z3. Si la parcelle 137w3 est recherchée par Capakey via la Recherche rapide, Localisation, ou Recherche structurée, 137z3 obtiendra un contour bleu.

contour bleu de la parcelle sélectionnée

Cliquez sur l'icône Outils sur le côté droit de l'écran. Choisissez ensuite Recherche structurée> Graphique et choisissez la couche Parcelles cadastrales.

choisissez l'option graphique sous recherche structurée et sélectionnez la couche parcelles cadastrales

Choisissez l'option Sélectionner sous le clic et cliquez sur la parcelle 137w3. Confirmez via le bouton Rechercher. En bas de l'écran, une liste de résultats apparaît avec 2 parcelles : la parcelle que nous voulons sélectionner, 137w3, et la parcelle autour, 137z3. Supprimez cette parcelle de la sélection en cliquant sur l'icône de la poubelle. La parcelle disparaît de la liste et n'est plus marquée sur la carte.

supprimez la parcelle autour dans la liste des résultats

Impression

Problème résolu

Le contour bleu qui indique quand un objet a été sélectionné est à nouveau affiché sur l'impression officielle et non officielle. De plus, les résultats de l'outil d'analyse spatiale sont également affichés sur l'impression.

Attention : ne cliquez pas sur la croix de la liste des résultats si vous souhaitez imprimer la sélection. Cela supprimera toute la sélection. Réduisez la liste en cliquant sur le moins. De cette façon, la liste ne gêne plus, mais la sélection est conservée sur la carte.

réduisez la liste

Prochaine version

Dans les mois à venir, des travaux supplémentaires seront réalisés pour améliorer CadGIS. En priorité, l'accent est mis sur la poursuite de la résolution de certains bugs dans les fonctionnalités existantes. De plus, de nouvelles fonctionnalités seront également développées.

Les modifications suivantes sont attendues dans une prochaine version :

  • Possibilité de demander un extrait sur une zone spécifique du plan parcellaire cadastral au format dxf ou shp
  • Ajout des situations fiscales 2018, 2019 et antérieures
  • Ajout (d'une partie) des croquis de mutation (pour les géomètres et les agents internes)