Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

Unités administratives

Les unités administratives sont l’un des éléments qui constitue la documentation patrimoniale. Les limites administratives sont légalement définies par une entité administrative ou entre deux entités administratives. En Belgique, les limites administratives telles qu’elles ont été définies juridiquement sont figées et ne peuvent être modifiées que par une loi, une ordonnance, ou un décret. L’Administration Générale de la Documentation Patrimoniale est désignée par les autorités fédérales comme la source authentique des limites administratives belges. C’est pourquoi elle les rend disponible en open data. Les régions sont en passe de faire de même pour les unité administratives régionales.

Le jeu de données des unités administratives disponible en open data correspond au jeu de données des unités administratives issues de la base données cadastrales de référence CadGIS. Deux versions de ce jeu de données sont disponibles : le jeu de données de la situation fiscale au 1e janvier et le jeu de données de la situation courante. Les deux jeux de données sont documentés et téléchargeables via :