Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

Payer un changement de nom via MyMinfin

1. Identifiez-vous

  • Cliquez sur « IDENTIFIEZ-VOUS »
    bouton identifiez-vous

  • Choisissez une option pour vous identifier
    options d'identification
  • Sélectionnez une identification « en votre propre nom »
    s'identifier en votre propre nom

2. Parcourez les écrans pour le paiement

  • Cliquez sur « MES PAIEMENTS »
    onglet mes paiements
  • Cliquez sur « Payer un changement de nom »
    rubrique payer un changement de nom
  • Cliquez sur « AJOUTER UNE PERSONNE »
    ajouter une personne
  • Ajoutez les personnes
    • Vous payez pour vous-même : selectionnez « M’ajouter à la liste »
      ajouter vous-même à la liste
    • Vous payez (également) pour une autre personne / d’autres personnes : Sélectionnez (ensuite) « Ajouter une autre personne »
      ajouter une autre personne

EXEMPLE : VOUS PAYEZ UNIQUEMENT POUR VOUS-MÊME

  • Confirmez le message : « J’ai connaissance du fait, qu’une fois le paiement exécuté, il n’est pas possible de recevoir un remboursement partiel ou complet du montant. »
    confirmer la connaissance du fait qu'un remboursement n'est pas possible
  • Cliquez sur « ACCÉDER AU PAIEMENT »
    commencer le paiement
  • Cliquez sur « PAYER »
    aller à l'environnement de paiement
  • Encodez les informations de votre paiement et cliquez sur « VALIDER » (attention, les écrans viennent d’un environnement de test !)
    encoder les informations du paiement
  • Suivez les directives
    confirmer le paiement
  • Attendez afin d’obtenir l’écran suivant et cliquez sur « ALLER VERS L’APPLICATION »
    retourner à la rubrique payer un changement de nom
  • Vous recevrez une confirmation de paiement sur l'écran
    confirmation de paiement

La preuve de paiement est disponible dans MyMinfin endéans les 24 heures dans l’onglet « MES DOCUMENTS ».

3. Téléchargez la preuve de paiement

  • Cliquez sur « MES DOCUMENTS »
    onglet mes documents
  • Sélectionnez « Attestations et enregistrement »
    option attestations et enregistrement
  • Cliquez sur « TÉLÉCHARGER »
    télécharger le document

La preuve de paiement est disponible dans MyMinfin pour la personne qui a effectué le paiement et pour les personnes pour lesquelles qu’il a payé.