11 Infocenters à votre disposition pour vos demandes et questions

Pour vous rendre un service plus rapide et de meilleure qualité, nous mettons à votre disposition 11 infocenters situés dans des bâtiments qui nous permettent de vous recevoir dans de bonnes conditions et sur des axes bien desservis par les transports en commun.
 

Quels services trouverez-vous dans nos infocenters ?

 

DEMANDES

  • Informations générales
  • Plan de paiements et remboursements
  • Changement de numéro de compte
  • Intervention SECAL (pension alimentaire)
  • Extraits cadastraux*

DÉCLARATIONS ET ATTESTATIONS

  • Absence de dettes
  • Propriété* / Hérédité*
  • Occupation ou fin de travaux (43B)*
  • Succession (pour la Wallonie)*

ENREGISTREMENT DE DOCUMENTS

  • Contrats de bail*
  • Donations**
  • Demandes de nationalité**
* Ces services ne seront disponibles dans tous nos Infocenters qu'à partir du 15.12.2018.
** Ces services ne sont actuellement pas disponibles dans nos Infocenters de Bruxelles, Mons et Gand.
 

Où pouvez-vous vous rendre ?

Attention ! Vous pouvez vous rendre dans l’infocenter de votre choix, peu importe où vous habitez. Notez que vous êtes évidemment reçu(e) dans la langue de la Région : en français en Wallonie, en néerlandais en Flandre, dans les deux langues à Bruxelles.
Vu qu’il n’existe aucun infocenter en territoire germanophone, les citoyens des territoires germanophones peuvent se rendre dans leur bureau local où ils seront reçus par des collaborateurs germanophones, comme c’était le cas jusqu’à présent.
 

Quelles sont les heures d’ouverture ?

Tous les infocenters sont ouverts du lundi au vendredi de 9 h à 12 h.
 

Vous ne pouvez pas vous rendre dans un de nos infocenters ?

Pas de panique ! Consultez MyMinfin, notre plateforme de services en ligne : www.myminfin.be. MyMinfin vous donne la possibilité d’obtenir les mêmes renseignements que ceux que vous pourriez obtenir dans un de nos infocenters.
  • Remplir votre déclaration d’impôt (Tax-on-web)
  • Consulter vos précédentes déclarations d’impôt
  • Consulter et imprimer vos avertissements-extraits de rôle antérieurs
  • Modifier votre numéro de compte
  • Consulter vos dettes ou remboursements
  • Demander un plan de paiement pour vos dettes
  • Consulter vos paiements et remboursements à l’administration (impôt des personnes physiques, taxe de circulation…)
  • Introduire en ligne une réclamation et en suivre le statut
  • Obtenir une vue sur vos données cadastrales (division cadastrale, revenu cadastral non indexé, superficie...) et votre contrat de bail
  • Consulter vos avoirs dormants
  • Etc.