Note de Conjoncture

Afin d'optimiser la prestation de service et d’utiliser les moyens disponibles de la manière la plus efficace possible, la Note de Conjoncture ne paraîtra plus à l'avenir en version papier.

Cette décision s'inscrit également dans la tendance à la responsabilisation écologique en vue du développement durable, à laquelle le SPF Finances souscrit intégralement, ainsi que dans la tendance à économiser les moyens budgétaires limités.

La suppression de la version papier des statistiques et le fait que celles-ci soient désormais uniquement disponibles sur le site internet du SPF Finances, s'inscrit également dans le cadre d'un remaniement à plus grande échelle des tableaux statistiques. En ce qui concerne le contenu, l'accent sera mis sur les statistiques relatives à l'activité principale du SPF Finances. Afin de faciliter leur utilisation, il sera veillé à ce que les chiffres puissent être consultés de manière pratique.

Tableaux de la Note de conjoncture disponibles online

Un nombre restreint de tableaux de la Note de conjoncture peuvent être téléchargés sur ce site. Vous les trouverez dans les statistiques fiscales fédérales.