Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

NCTS

LATEST Planning (XLSX, 10.84 Ko)

Public Certificates:
NOUVEAU CERTIFICAT DES LE 01-10-2019 : PROD_certificate_NCTS_20191002 (ZIP, 3.73 Ko)
TEST certificate NCTS:
TEST_certificate_NCTS_2019 (ZIP, 1.48 Ko) (valide jusqu'au 19/05/2022)

Manuels Phase 4 (version uniquement en Anglais)

En date du 01 juillet 2009, la phase 4 du NCTS sera mise en œuvre.
Les nouveautés concernent surtout le « safety and security » ainsi que le dédoublement de la case TIN afin de mieux identifier les déclarations NCTS-TIR.

La communication des données « safety and security » n’est pas une obligation pour le principal obligé d’un transit. Cela signifie que les opérateurs économiques qui n’utilisent pas l’option « safety and security » et ceux qui n’établissent pas de transports TIR, n’ont quasi aucune adaptation à effectuer à leur système.
Les opérateurs économiques qui créent des déclarations TIR ne comportant aucune donnée « safety and security » devront exécuter un nombre limité d’adaptation tandis que ceux qui auront recours à l’option « safety and security » devront effectuer des changements tant au niveau message qu’au niveau de l'impression des documents d'accompagnement (procédure simplifiée).

Vous trouverez ci-dessous les annexes modifiées.
L’annexe C ne reprend que les listes de codes communautaires. Les listes des codes nationales sont toujours identiques à l’ancienne version.

Vous devrez vous référer à l’ancienne annexe H tant que nous n’aurons pas reçu de la Commission européenne la nouvelle et correcte annexe H.


 

Manuels version Anglaise (EN) et Française (FR)

Notes